Programmation

Jeudi 5 Avril

Cabaret de création UQAT

Cet exercice de création met au défi les étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue de créer, en seulement 72 heures, un court métrage à partir d’un thème imposé, de la scénarisation au montage final, en collaboration avec un réalisateur chevronné.

Amène ta cassette

Vidéastes amateurs et étudiants sont invités à se joindre à la soirée avec leurs propres réalisations. La procédure est simple, les réalisateurs apportent leurs films et ils seront projetés en direct.
Vendredi 6 Avril

Grande bataille graphique

NOUVEAU - Concours de création graphique. Chaque équipe de tournage se verra jumelée à un duo de créatifs graphique qui devra, suite à une courte présentation sur la nature et le propos du film en cours de réalisation, produire l’affiche du film.

Doublage improvisé - CRIME

La troupe d’improvisation du CRIME - Impro gros calibre mettra sa répartie à rude épreuve en offrant des doublages humoristiques, en direct, de séquences cinématographiques connues.

Total Crap

Véritable hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques, Total Crap propose une programmation si mauvaise (c’est-à-dire terriblement drôle) qu'on ne peut garantir que vous en sortirez sain d’esprit.
Samedi 7 Avril

Concours de création Bell Média

Cette soirée très attendue, tant des festivaliers que des participants, est le point culminant d’un sprint de 72 heures de travail en continu (ou presque).