Programmation

Jeudi 30 Mars

Retrospective Douteux.org

Le bien réputé organisme amateur de toutes bizarreries audiovisuelles, Douteux.org, a préparé une sélection rétrospective toute spéciale pour cette soirée de projection dans le cadre du Festival du DocuMenteur.
Vendredi 31 Mars

Cabaret de création UQAT

Cet exercice de création met au défi les étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue de créer, en seulement 72 heures, un court métrage à partir d’un thème imposé, de la scénarisation au montage final, en collaboration avec un réalisateur chevronné.

Super amène ta cassette

La soirée du vendredi se poursuit en démocratisant la création cinématographique en Abitibi-Témiscamingue. Nous invitons les cinéastes et étudiants à se joindre à nous avec leurs courts métrages*. La procédure est simple, vous venez avec votre film, et nous le projetons en direct.
Samedi 1 Avril

Volet international

Ce dernier volet de projection de la 14e édition du DocuMenteur promet une sélection de faux documentaires les plus inusités les uns que les autres, venus de partout dans le monde.

Concours de création Bell Média

Cette soirée très attendue, tant des festivaliers que des participants, est le point culminant d’un sprint de 72 heures de travail en continu (ou presque). Les équipes participantes courent la chance de se voir remettre le Prix La Fabrique culturelle de Télé-Québec, remis par le jury, accompagné d'une bourse de 1000 $.

Fin de soirée de clôture

Question de ne pas resté planté là comme des piquets et pour terminer le tout en beauté, l’ensemble des équipes de tournage, bénévoles et festivaliers sont invités à festoyer au son de DJ Franz qui sera sur place afin d’assurer une ambiance musicale. Cette fin de soirée qui s’annonce haute en couleur sera accessible gratuitement.