Les Tri Potes

Tiffany Vicogne

Grande passionnée de chocolat depuis sa plus tendre enfance, Tiffany a dû modérer sa consommation pour le bien de son estomac et développer d’autres intérêts. C’est ainsi que sont apparues ses passions pour le cinéma et les voyages, l’amenant à venir se perdre en Abitibi. Grande rêveuse, elle garde tout de même parfois un peu trop les pieds sur terre. De ce fait, elle aime autant le fantastique que les films décrivant la réalité. C’est pourquoi le documenteur est l’occasion rêvée pour elle de s’exprimer : illustrer une réalité inexistante est en effet le mélange parfait.

Valentin Bisschop

Amoureux du cinéma depuis toujours, Valentin en apprécie tout les genres: de la comédie romantique aux films d’horreur en passant par les westerns spaghettis. C’est donc naturellement que celui-ci s’est lancé dans des études en audiovisuel qui lui ont appris les différentes techniques du cinéma. Véritable couteau suisse, il pourrait réaliser un film de 2h10 à lui tout seul ! Son besoin d’aventures et de conquêtes l’a poussé à venir découvrir l’Abitibi-Témiscamingue à travers la maîtrise en création numérique. Arrivé depuis deux ans, il a choisi de relever aujourd’hui un nouveau défi : participer au festival du Documenteur.

Amélie Godart

Rêveuse de naissance, Amélie aime les romans de capes et d’épées, de magie et de princes ensorcelés. Super-Héroïne la nuit, elle a décidé d’occuper ses journées en réalisant des études en audiovisuel. Passée maître dans l’art de l’organisation, de la manipulation et de la cuisson des biscuits, elle s’intéresse aujourd’hui à l’intégralité des projets utilisant les nouveaux médias, et c’est pour cela qu’elle a intégré depuis deux ans la maîtrise en création numérique de l’UQAT. Pourtant, le cinéma reste son petit pêché mignon et c’est pour cela qu’elle se lance aujourd’hui dans l’aventure du Documenteur.

Réunis par leur amour du cinéma et leur amour du rire, les compétences des Tri Potes les rendent complémentaires tandis que leur complicité les rend solidaires. En préparation depuis des années, ils ont réalisé plusieurs projets ensemble afin d’être au top pour cet évènement. Pour pratiquer leur humour, ils se retrouvent souvent autour d’un verre et d’un bon repas, cela représentant deux autres passions les réunissant. Connaissant également l’importance de la cohésion sur un tournage, ils se voient tous les jours afin d’apprendre à se gérer les uns les autres. En réalité, les Tri Potes sont tout simplement trois amis.