Pi(e) – Équipe de la relève

Thibaut Duler

Plongé dans la création numérique depuis sa plus tendre enfance et après une longue expérience dans la création graphique (design papier et web), Thibault s’oriente depuis le début de ses études vers la réalisation cinématographique et la direction photographique. Touche-à-tout, il est capable de concevoir et de superviser des projets complexes tout en conservant une cohérence et une esthétique uniforme. Techniquement il peut agir à toutes les étapes de production d’un film (de la pré-production aux VFX) et proposer des workflows adaptés à chaque situation.
Aujourd’hui en première année de maîtrise à l’UQAT, Thibault a déjà réalisé deux court- métrages primés (Prix du Jury pour l’un, Meilleur Son et Meilleur Image pour l’autre) et plus d’une vingtaine de vidéos professionnels.

Jie Yu

À l’UQAT depuis quatre ans, Jie nous ramène de Chine toute sa sensibilité et sa culture traditionnelle. Très porté sur la danse contemporaine, Jie possède des talents de scénographie indéniable.
En plein développement de ses compétences dans le domaine de la création numérique, Jie essaie constamment de trouver des moyens pour mieux fusionner les arts traditionnels avec les arts multimédias et cinématographiques afin d’atteindre une belle alchimie créative.

Martin Fluet

Toujours passionné de cinéma depuis son adolescence, c’est en optant pour une option cinéma et audiovisuel au lycée que Martin Fluet a commencé à construire sa culture cinématographique. Il a, par la suite, continué son cursus en étudiant en licence Cinéma et Audiovisuel à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée dont il a passé la troisième année à l’étranger, à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. C’est au cours de ses études qu’il a pu se familiariser avec ses domaines de prédilection : la scénarisation et le montage, en participant à de nombreux projets de courts-métrages.

Étudiants à la fois en maitrise et en baccalauréat en création numérique à l’UQAT, nous sommes prêts à relever tous les défis de l’audiovisuel. Passionnés de cinéma et par l’image en général, nous comptons mettre à profit nos expériences et visions personnelles pour produire une réalisation et une esthétique qui nous est propre. Pi(e) est prêt à vous démontrer que l’on peut être à la fois sérieux mais que, derrière, il se cache toujours quelque chose de surprenant et étonnant.