Les Oubliées amorce sa seconde vie dans les festivals

Félicitations à Émilie Villeneuve, Martin Laroche et Virgil Héroux-Laferté qui auront l’honneur de présenter leur film Les Oubliées à de nouveaux festivaliers.

L’équipe #onaconnulesvhs, lauréate du Prix du jury La Fabrique culturelle de Télé-Québec, verra son film présenté à la Cinémathèque québécoise en sélection officielle des Fantastiques week-ends du cinéma québécois dans le cadre du Festival Fantasia. Le film sera également présenté au Festival de Films de la Montérégie, le samedi 7 juillet dès 20 h 30, sur écran géant extérieur à la place publique de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre d’Un Été Show – expérience culturelle urbaine aux abords de la rivière Richelieu.

Les Oubliées relate l’histoire d’une actrice vieillissante et sans contrat (Rachel Lortie), hébergée en CHSLD suite à des ennuis de santé, qui voit la vie positivement grâce à la présence et au soutien de Jean-Paul (Jacques Matte).

L’affiche du film a été réalisé par l’équipe LEBLEU dans le cadre de la première édition de la Grande bataille graphique.

Les Oubliées - Affiche